, réputée pour avoir l’une des meilleures plages de la Caraïbe est identifiée sur les brochures de la Royale Caribbean Cruise comme étant une « destination Haïti. »
Jusqu’ici les touristes étrangers, en quête de soleil et de belles plages qui débarquaient chaque semaine dans cette partie du Cap-Haïtienignorait totalement qu’ils se trouvaient en territoire Haïtien.
La Royal Caribbean Cruse a pris cette décision depuis la venue d ?un bateau ayant à son bord 5,000 touristes, a indiqué à HPN le ministre haïtien du tourisme. « le besoin d ?offrir plus d’attractions aux « touristes multi-destinations », le retour à l’ordre constitutionnel, à la stabilité politique expliquent cette décision de la Royal Caribbean Cruise », a déclaré le ministre Delatour.
L’identification de Labadie comme « destination Haïti » survient à un moment où le tourisme Haïtien s’apprête à refaire son image de marque sur la scène internationale. Pour y parvenir, les autorités haïtiennes comptent adapter un plan directeur déjà existant axé sur « la notion de zonage identifiant des pôles d ?attraction en fonction de l ?inventaire de leurs ressources. »